Hotel Le Havre Centre Gare

Découvrir Le Havre

Hotel B&B Le Havre centre GareRéserver

Avec son centre ville classé au patrimoine mondial de l’humanité, ses musés et ses plages, Le Havre est une ville qui bouge ! Découvrez ici quelques destinations à voir lors de votre passage.

La cathédrale

La cathédrale Notre-Dame du Havre est une rescapée de la seconde guerre mondiale. Elle a échappé aux destructions, mais subit quelques restaurations et reconstructions partielles suite au conflit armé.

Mêlant à la fois des styles gothiques, renaissance et baroque, c’est le plus vieil édifice du centre-ville de la ville. Autrefois phare du port, la tour clochait a été érigée vers 1540. La flèche qui était gothique à l’origine a été reconstruite sur un type classique à groupe polygonal.

Toutes les verrières de l’église ont été restaurées suite aux bombardements de la seconde guerre mondiale, par l’atelier Michel Durand, maître verrier à Orly.

Superbe édifice de l’architecture catholique, la cathédrale Notre-Dame du Havre est visible rue de Paris.

Cathédrale Le Havre

Musée d’art moderne André Malraux

Le musée d’art moderne André-Malraux est situé à l’entrée du port. Il possède la plus riche collection de peintures impressionnistes en province, et est ainsi nommé en l’honneur de l’écrivain français André Malraux qui fit de ce musée le premier Musée-Maison de la culture en 1961.

Lui aussi bombardé lors de la seconde guerre mondiale, les 1500 peintures qu’il contenait sont heureusement épargnés car mises à l’abri au préalable. Les sculptures, trop lourdes pour être manutentionnées rapidement, sont malheureusement amenées à disparaître.

Le musée d’Art moderne André Malraux détient de très belles pièces de Maître, notamment impressionnistes (Monet, Renoir, Guillaumin), fauves (Marquet, Camoin, Gauguin, Matisse) et nabis (Sérusier, Vallotton, Bonnard).

Musée André Malraux
Skatepark

Le Skate-park

Le plus grand skatepark gratuit à ciel ouvert en France ! Ce monument des sports de glisse ofre une aire de street de 600 m² avec des plans inclinés, mais aussi un bowl de 1200 m². Des matériaux spécialement conçus pour répondre aux exigences des professionnels de la glisse vous permettront de pratiquer votre sport en toute sécurité.

Les jardins suspendus

Les Jardins Suspendus sont un véritable univers de découverte végétale et sensorielle. Ce site exceptionnel, d’une surface de 17 hectares, offre des points de vue admirables sur la mer, le port et la ville.

Lieu scientifique et récréatif, le jardin botanique est à la fois une source d’informations scientifiques, d’images purement picturales, un espace poétique ou un simple lieu de flânerie…

Après avoir obtenu en 2014 le label « Jardin remarquable », ce lieux splendide a été reconnu comme jardin botanique le 19 septembre 2017.

Vous pouvez également y découvrir « Le Temps suspendu », une œuvre créée dans le cadre des 500 ans du Havre, regroupant 120 000 portraits collectés dans l’agglomération havraise et affichés sur les voutes de l’ancienne poudrière, réaménagée à cet effet.

Jardins suspendus Le Havre

Maison de l’armateur

La Maison de l’Armateur est un musée emblématique de l’histoire havraise. Son architecture et sa composition intérieure organisée autour d’un puits de lumière central témoignent de la vie des riches négociants Havrais du 18ème siècle.

Quelques pièces sont traitées à la manière de salles d’exposition. Les autres sont les appartements, les cabinets de curiosité, la bibliothèque ou le cabinet de travail.

L’organisation des espaces, l’ambiance intime et le choix des collections plongent les visiteurs dans les codes sociaux et esthétiques d’une page de l’histoire de la ville, où se mêlent tumultes et changements, à la recherche du confort et de l’élégance antique.

Le musée accueille également des expositions temporaires.

Maison de l'armateur
La plage

La plage

A 500 mètres du centre-ville, la plage offre 2 kilomètres de sable et de galets.

Aménagée par le paysagiste Alexandre Chemetoff, elle invite au cheminement tranquille, tandis que la balade à proximité des digues les jours de tempête offrira aux plus téméraires un spectacle grandeur nature.

Eglise Saint-Joseph

Conçue pour résister aux tempêtes, tout en conservant une apparence légère, l’église Saint-Joseph est un bâtiment à la structure complexe et tirant parti des meilleures techniques de construction de son époque.

Reconstruite en 1951, après la destruction de la première église lors de la seconde guerre mondiale, la paroisse rend ici hommage à Saint Joseph, l’église étant érigée dans un ancien quartier de charpentiers de navires et de chantiers navals.

Ce qui frappe le plus les visiteurs, c’est sans doute l’absence de piliers dans la partie centrale de l’édifice. Tirant parti de l’extrême résistance mécanique du béton, le volume central est vide de toute structure de soutien.

Un monument incontournable et impressionnant à visiter au 130 Boulevard François.

Eglise Saint Joseph Le Havre

Les bains des docks

Sauna, hammam, salle de fitness, espace détente, balnéothérapie et un bassin de 50 mètres à l’extérieur, les bains des docks est un complexe aquatique ludique et attractif, pour toute la famille. De nombreux bassins à l’extérieur en font un espace de jeu et de détente très intéressant en été.

Ouvert toute l’année, de 10h à 20h tous les jours, été comme hiver, et 22h en nocturne tous les vendredis, le centre vous promet une expérience inoubliable, dans un complexe à l’architecture novatrice et contemporaine, élaboré par l’architecte Jean Nouvel.

Parking à proximité et accès pour handicapés.

Les bains des docks

Besoin de plus d’infos

Vous souhaitez en savoir plus sur notre établissement ? Vous préférez faire votre réservation au téléphone, ou avez des questions ? Contactez-nous !

Nous contacterInfos pratiques